
Notre histoire
LE 72 : UN ESPACE COSY DÉDIÉ À L’UNIVERS DU VIN
Le 72 sera avant tout un lieu de découverte des vins provenant de toutes les régions de France et de l’étranger : chaque vin sera mis en valeur, et aura son histoire à raconter.
Les convives pourront également déguster d’excellents whiskys, rhums et cocktails. Les gourmands se régaleront avec des planches de charcuterie et de fromages, et des tapas.
UN BAR À VINS, PLUSIEURS AMBIANCES
Le midi, Le 72 accueillera les clients pour le déjeuner, avec une carte simple qui mettra en avant le commerce local et les produits frais de saison.
À partir de la fin d’après-midi, l’atmosphère deviendra lounge et after-work. Le lieu proposera des soirées à thèmes et organisera des concerts, pour faire découvrir les groupes de musique de la région.
Fort de vingt ans d’expérience dans la logistique, Carl a toujours été attiré par l’entrepreneuriat et le relationnel. À l’aube de la cinquantaine, il décide de prendre un nouveau virage dans sa vie professionnelle et de mettre à profit ses compétences relationnelles et organisationnelles en lançant le projet Le 72.
Pour Carl, c’est un déclic : à son tour, il souhaite partager ces connaissances et cette culture en créant un bar qui sera un lieu d’échanges intergénérationnels. Le projet du bar “Le 72” était né ! Il a toutefois décidé de faire un parcours professionnel classique. « L’animation est devenue pour moi un plaisir et un hobby, mais je savais que j’y reviendrais un jour pour créer un lieu où les gens pourraient passer un moment agréable et convivial », raconte-t-il. C’est dans les vignes de Sancerre que le projet prend forme. La belle-famille de Carl étant originaire de cette commune viticole, il y passe du temps, découvrant le monde du vin. Il y a sept ans, il commence à faire les vendanges chez un ami, à Chavignol : ce passionné lui explique toutes les étapes de la vie de la vigne, de la pousse à la récolte du fruit.
ÉQUIPE du bar à vins Le 72
Carl Diogo
Propriétaire
Emmanuel
Chef de cuisine
Jessica
Chef de rang